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Vous avez besoin de déployer une stratégie omnicanale pour votre activité ?

Présentation de l'accompagnement stratégie onmicanale

Dans le monde actuel vous devez utiliser des canaux numériques et physiques pour interagir avec les clients quel que soit le domaine de la restauration, de la logistique et du commerce.

Les exigences des clients et le marché sont en permanente évolution. Il est important d’atteindre les clients à tout moment et en tout lieu.

C’est peut-être le moment de repenser vos canaux de distributions pour optimiser sa relation avec son client et ainsi développer une meilleure expérience client.

Comment faire en sorte de proposer les mêmes contenus, produits et services sur tous les canaux de façon que la cible puisse avoir partout la même expérience.

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Quel que soit votre secteur d'activité, OIKMOS vous accompagne...

Étant en constante évolution, le secteur de la restauration doit se réinventer continuellement. De nos jours, les clients veulent recevoir leur nourriture le plus rapidement possible, peu importe où ils se trouvent. Il est essentiel de proposer une expérience utilisateur efficace et connectée, pour répondre aux besoins des clients de pouvoir commander, payer et récupérer leurs plats comme ils le souhaitent. 

De plus, les consommateurs sont de plus en plus exigeants et difficiles à satisfaire, car ils attendent une expérience irréprochable sur tous les canaux. Une commande en ligne, par téléphone ou par QR code, les restaurants doivent mettre en place une stratégie efficace qui leur permet de satisfaire le besoin de personnalisation, de rapidité et de commodité du client.

Le client numérique s’est habitué à l’immédiateté et exige que nous nous occupions de lui à l’endroit, au moment, et avec les moyens de communication qu’il a choisi. Ce comportement implique une intégration globale, coordonnée, et en temps réel de toutes les informations traitées dans chaque canal.

 

Comment proposer un parcours aux clients physique et digital, le commerce omnicanal.

Comment combiner les distributions en point de vente et en ligne, comment se servir de tous les canaux disponibles pour vendre un produit ou un service.

Vous devez gérer simultanément du click & collect, du store to web, du drive …

Les consommateurs souhaitent bénéficier des mêmes avantages et promotions en ligne et magasin

Pourquoi réaliser une stratégie omnicanale ?

La stratégie omnicanale permet d’harmoniser le processus d’achat, tout en comprenant les attentes et les comportements des consommateurs. Vous obtiendrez sur le long terme une relation durable et de qualité avec la clientèle qui vous permettra de développer significativement votre entreprise.

 

Les bénéfices de cet accompagnement selon votre secteur d'activité...

Restauration

Les restaurants devraient disposer d’une stratégie omnicanale pour satisfaire davantage de clients et augmenter leur profits.

Créer une nouvelle source de revenus pour votre restaurant

Logistique

L’utilisation d’un logiciel de gestion d’entrepôt assure le contrôle total du stock de l’entrepôt

La mise en place de KPI logistiques servent à mesurer de nombreux processus qui ont lieu dans un entrepôt : la réception des marchandises, le stockage, la préparation de commandes, la gestion des stocks, les expéditions, les livraisons, le transport et la gestion des retours

La manipulation correcte des unités de charge pour préparer une commande est une des clés pour réduire les erreurs et accroître la productivité. Il faut s’assurer que les opérateurs soient correctement formés, que l’entrepôt dispose d’engins de manutention adaptés

Commerce

Une approche omnicanale permet une meilleure connaissance de ses clients (comportements d’achats, préférences produits …), ce qui permet de mener des actions plus ciblées et d’entretenir des relations personnalisées

Afin que les clients vivent des expériences d’achats fluides et cohérentes.

Le déroulé de l'accompagnement en stratégie omnicanale

Le premier rendez-vous permettra de vous connaitre et de comprendre votre besoin. Et nous construirons ensemble l’accompagnement sur mesure qui vous correspondra le mieux pour répondre à votre activité.

Vous avez besoin d'une stratégie omnicanale si :

Avec notre accompagnement, vous obtiendrez :

Foire aux questions...

C’est l’utilisation simultanée et interconnectée de tous les canaux de contacts disponibles qu’ils soient physiques ou numériques, au sein d’une organisation. En mettant en place cette stratégie cela permet d’une part de créer une valeur ajoutée et d’autre part de recueillir de précieuses informations au sujet de vos consommateurs.

Les consommateurs aujourd’hui alternent entre les différents canaux, il est donc important de réussir à répondre à leurs besoins. Les clients peuvent par exemple commander un produit en ligne pour ensuite venir le récupérer dans une boutique physique.

La qualité de la stratégie omnicanale dépend du produit ou service offert et du profil du consommateur. Une analyse complète des données doit être faite au préalable.

Vous souhaitez améliorer votre organisation ? OIKMOS est là pour vous accompagner !